samedi 16 juin 2012

Révélation...(1)

Bon j'aurais bien aimé féliciter quelqu'un pour avoir trouvé de quel livre était tiré le "Devine qui c'est?" mais  c'est pas grave on peut pas réussir a chaque coup surtout que celui ci était assez peu évident puisque personne n'a pu le voir en librairie. Il fallait chercher un petit peu pour découvrir la réponse =p

On se demande donc quel est donc ce crâne avec une côte de maille et une couronne sur la tête (et de longuuuues canines...).
Non ce n'est pas Charlemagne mort^^ Je vais reprendre point par point les indices pour vous montrer à quel c'était pas trop dur quand on cherchait un minimum, non non je ne vous culpabilise pas...

L'indice 1 et le 3 allait ensemble pour plus de facilité:
_Il s'agit d'une réédition pas encore parue
_Il ne coûte que 10 euros(indication sur la maison d'édition)

Il s'agit en effet des rééditions faites par Bragelonne de ses plus grand succès à l'occasion de ses 10ans (célébrées plusieurs fois mais ça c'est pas nos affaires...)
Pour cet anniversaire ils rééditent et vendent les plus gros cartons pour 10e en édition grand format avec généralement une couverture magnifique comme vous pouvez le voir sur celui ci ou d'autre quand je posterai le lien.

L'indice 2:
_Son auteur est décédé (un auteur génial)

On parle bien ici du génial auteur de fantasy David Gemmell mort il y a quelques années laissant derrière lui une montagne de livre à livre tant ils sont bien (Vous l'aurez compris il fait partie de mes auteurs fétiches)

L'indice 4:
 (que il est vrai je n'ai donné que sur la page facebook ce qu fausse un peu le test)

_Le crâne possède des canines assez longues...

Dans un premier temps je n'ai pas pensé a le faier passer comme indice vu que tout le monde a des yeux et est capable de le voir lui même.
Grâce a celui ci on découvrait de quel livre de David Gemmell on parlait...Les Seigneurs Vampyres!

Donc...#roulement de tambour#

L'un des seul Gemmell que je n'ai pas encore lu, et je compte bien réparer ce tort très bientôt.
A 10e le grand format ce serait bête de se priver^^

2 commentaires:

  1. J'avais pas trouvé ^^' d'ailleurs la couverture je ne l'ai jamais vu de ma vie (un truc comme ça on s'en rappel normalement !)

    J'espère pour toi que ce sera une bonne lecture (si tu ne l'a pas déjà lu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan toujours pas lu, c'est l'un des seuls de Gemmell que j'ai pas lu justement.
      Et bon c'est vrai c'était pas évident, vu qu'il est pas sorti aucune chance de l'avoir déjà vu en rayon^^

      Supprimer