mardi 19 juin 2012

Petit Achats (2)

Lundi 18 juin, épreuve de philo : Travailler, est-ce seulement être utile?
6 pages, pas mal de blabla, 2/3 bonnes idées et un gros doute de hors sujet...
Donc on verra bien mais je dirais 11 ou 12, c'est pourtant l'une de mes matières fortes mais j'aimais pas les sujets. J'aurais préféré les sujets des s ou des l "Avons-nous le devoir de  chercher la vérité?" ou "Toute croyance est-elle contraire à la raison?". Enfin on est pas au supermarché et on fait pas ses courses pas le choix^^

Mardi 19 juin, épreuve d'histoire-géographie (majeure histoire) :
 L’Europe dans la guerre froide (1947-1989) et carte sur la mondialisation, les flux et les inégalités
La compo réussie je pense avec un petit 8 pages mais un peu de dérive sur l'URSS et l'Amérique c'est vrai donc on verra... et pour la carte comment dire...FREESTYLE^^ Je n'aime pas les cartes et sur les 13 j'en avais vu que 3, pas de bol c'était pas la bonne. J'ai passé 45min a faire une carte qui ressemble a un dessin d'un gosse de 5ans sans dépassé et faire pas trop moche, à la fin j'ai même fini par inventer des légendes tellement je connaissais pas XD
Donc pas plus de 13 normalement mais au dessus de la moyenne je pense vu que j'ai pas mal réussi la compo.

Et demain anglais, les mains dans les poches...
(Voilà pour ceux qui voulaient des nouvelles =)

Et ensuite pour mériter ce titre de "Petit Achat" je suis allé en ville après l'épreuve et je me suis fait un petit gros plaisir! J'adore les comics et les Marvels et vu mon état d'esprit je me suis dit que j'avais bien le droit de me m'offrir un truc.

C'est pourquoi j'ai acheté Civil War, un magnifique comic en grand format édition reliée.
(Courte chronique dessus dans le post suivant!)

2 commentaires:

  1. J'pouvais attendre la réponse à mon mail pendant 100 ans xD
    J'avoue que le sujet de philo était pas sensass mais le mien l'étais pas non plus y a 5 ans ><
    Par contre j'aurais bien aimé avoir cette majeur en histoire !
    J'espère que tu auras les notes auxquelles tu t'attends :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh..Oooups^^
      dsl j'ai complètement zappé, je m'excuse j'ai été pas mal occupé(ah bon?).
      De toute façon crois moi quand je saurais mes notes vous serez parmi les premiers a le savoir, vais faire péter le champagne et crier ma joie partout!(le blog va y passer XD)
      Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée...

      Supprimer