lundi 21 mai 2012

C'est Lundi, que lisez-vous ? (3)

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les rendez-vous pas que je n'aime pas ça mais je suis une vraie catastrophe, j'oublie toujours ou post le mauvais jour.

Alors là, le troisième "C'est Lundi, que lisez-vous ?" je sais que c'est pas grand chose mais je suis assez content de moi. (Pur sentiment d'autosatifaction gratuit,c'est mal je sais mais ça fait du bien)

Je modifie un peu le sujet habituel parce que ce week end j'ai un pti peu lu et que j'ai envie de partager un peu ces lectures. Donc...


J'ai lu :




2 pépites!

Après avoir lu les 3 tomes de Hunger Games à la suite je rend mon verdict, c'est une super saga que je garde en bon souvenir et pour ceux qui redoutent toujours d'être déçu par les suites. 
Le 3 est mon préféré...
(Je ferais peut être un truc dessus j'hésite car il y a une lecture commune dessus dans pas longtemps, on verra)

Le Traître est le tome 5 de la saga "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel", commencé il y a longtemps déjà et vu qu'il s'agit du tome 5 je ne vais rien écrire dessus pour éviter tout spoils tout en vous conseillez très fortement de vous laisser prendre par ces aventures peuplées de mythes et légendes.
 Ressemblant à Everworld de K. A. Applegate ou American Gods de Neil Gaiman 
(2 références du genre à voir absolument, surtout Everworld)

Je lis :


(
Conseillé par quelqu'un je tente même si c'est pas mon style de base,)
p126 pour le moment et je dois avouer que je le trouve plaisant.

En plus de ce rendez vous, je voudrais dire un grand MERCI à My-Obssesion pour venir aussi souvent sur ce site. Bien que je ne te connaisse pas grâce à toi je me sens moins seul sur ce site.

4 commentaires:

  1. Oh merde O.o !! Je m'attendais pas du tout à avoir une dédicasse xD (comme toi pur sentiment d'auto-satisfaction !). Non mais ça me fait plaisir de venir parce que j'adore tes chroniques (elles sont bien longues, précises et avec pas une fautes à chaque phrase *alléluia* !

    Mais je sais ce que c'est de débutais et de se sentir vraiment seul au monde. Et t'inquiète je vais continuer à venir

    Enfin bref ! Moi je ne fais pas de Lundi que lisez-vous parce que bon je passe plus de temps dehors avec mes potes qu'à lire (heureusement que je lis plutôt vite !) et pareil j'arrive pas à les tenir et à le faire le bon jour x)
    Je suis (encore) en train de lire Hunger Games 1 (parce que j'ai pas le temps les profs c'est des sales sadiques !). Mais je suis contente de savoir que jusqu'au bout cette saga est bonne jusqu'au bout !
    Pour l'instant je ne suis pas du tout tentée par les secrets de Nicolas Flame. Plus tard peut-être.

    Moi aussi on me conseil souvent les yeux jaunes des crocodiles. Alors je vais attendre ton avis pour voir (sachant que ce n'est pas ton style)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les films d'animation mais je connaissais pas celui là. Je le télécharge dans la foulée sur ton avis, je reviendrai dire ce que j'en ai pensé =)
    Viens de le finir, je regrette vraiment pas merci du conseil d'amis il y a pas un problème au niveau temporel à la fin? quand il lui dit "je t'attendrai dans le futur" en principe elle sera vieille tandis que lui sera toujours jeune...nan?

    ----------------------------
    Sinon, bah moi non plus je ne connaissais pas, c'est la personne avec qui je l'ai vu qui me la proposé (c'était l'un des rares qu'on pouvait voir en entier sur Youtube ^^)
    Mais je suis vraiment contente qu'il t'ai plût. Oui je suis tout à fait d'accord y a un problème de temps... parce qu'il dit quand même que le base-ball n'existera plus et qu'il n'y avait plus tellement de gens. Il parle donc d'une époque pas mal lointaine donc soit elle sera morte, soit elle sera très vieille... Et puis oui. Lui il sera toujours jeune.
    Et puis je n'ai pas forcément compris ce qu'il avait de si spécial le tableau... Pourquoi il voulait absolument le voir.
    Rah et puis à la fin on n'a même pas le droit à un petit "je t'aime" ni à un baiser c'est trop cruel !

    RépondreSupprimer
  3. Hunger Gamess est en effet une pépite :D J'ai adoré les trois tomes ! Bonnes lectures à toi en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Les Hunger Games, toujours pas lus >_< pourtant ça fait plus de trois ans que ma meilleure amie m'en parle et me dit qu'il est génial, et je voulais le lire, puis j'ai été en prépa pendant deux ans donc il était hors de question que je me laisse prendre en traquenard par quelque chose d'aussi addictif... je me suis même privée de voir le film qui est sorti l'an dernier même s'il a l'air super, car je ne veux pas le voir avant d'avoir lu le livre. Et tout le monde n'arrête pas d'en parler... pour l'instant j'ai réussi à éviter les spoils, mais ça me pend au nez, il faut que je le lise, vite, vite, VITE !

    RépondreSupprimer